Le 15/11/2013  P1100629.JPG

8h30 nous prenons un petit déjeuner à notre guesthouse (café,pain,jus d’orange, fruits), puis nous commençons le tour de la ville de Luang Prabang et de ses temples, tout d’abord: un marché très sympa pleins de couleurs et d’odeurs…

après cet appétissant tour de marché et quelques emplettes (petits piments rouges, qui malheureusement ne tiendrons pas le retour de voyage… sniff), nous nous dirigeons vers notre premier temple, le Vat Mai proche du palais royal dans de magnifiques jardins, pour visiter le palais royal passage obligé par le vestiaire car nous devons nous déchausser pour le visiter et de plus (No photo) à l’intérieur, en sortant quelques photos du Vat Mai qui est en pleine restauration. (aux abord du palais royal des femmes vendent des petits oiseaux en cage… pour les libérer ?)

nous continuons à déambuler à travers les rues de Luang Prabang nous arrêtant presque à chaque temple ouvert, certains décorés de sortes de lampions en forme d’étoile, d’autres avec des murs peints de couleurs vives, avec à l’intérieur des bouddhas, des tambours, des statuettes, des offrandes…  et partout des moines !

nous arrivons au Vat Xieng Thong le “monastere de la cité d’or” un des hauts symboles du bouddhisme au Laos, plusieurs bâtiments ornés de magnifiques mosaïques de pâte de verre…

maintenant au bout (de la pointe de la ville) nous repartons dans l’autre sens toujours à la chasse aux temples.

qu’il fait bon flâner à travers les rues de Luang Prabang même si nous repassons parfois dans la même rue, de nouveaux détails, de nouvelles odeurs et bien sûr de nouveaux temples (pagodes)…

tout au long de cette promenade à travers les rues de Luang Prabang, nous avons pu admirer la richesse architecturale un mélange de styles en parfaite harmonie avec l’environnement, bordée par le Mékong et la Nam Khan entourée par de petites montagnes, Luang Prabang semble avoir poussé en même temps que la nature qui l’entoure…  en apprendre plus : http://whc.unesco.org/fr/list/479  il faut espérer que la ville continue à évoluer avec la même harmonie !

Pour finir la journée avant que le marché artisanal de Luang Prabang se mette en place,

nous plongeons dans une petite rue remplie de cuisinier(e)s où nos papilles se réveillent…

nous rentrons à la Saidadee guesthouse, demain direction l’aéroport pour un vol interne en direction du plateau Bolovens et les 4000 iles. 20131116_121341

A suivre… Le plateau Bolovens

%d blogueurs aiment cette page :