Le 09/11/2013

Nous partons tôt de Vang Vieng vers 8h toujours dans un mini-van, pour arriver à Luang Prabang vers 15h30 le mini-van nous dépose àsabaidee guesthouse l’entrée de la vieille ville quelques tuk tuk sont là guettant le touriste, j’avais repéré sur la carte l’adresse de la Sabaidee guesthouse qui sera notre guesthouse elle ne se trouve pas loin mais le gps de mon smartphone n’étant pas “fixé” nous prenons un tuk tuk qui lui même emmène plusieurs personnes a destination de leurs guesthouse/hotel.

nous avions choisi la Sabaidee car francophone et bien placée pas trop loin du vieux centre de Luang Prabang dans une rue calme, les chambres sont propres et ils garderont nos valises pendant notre excursion de 2/3 jours vers le nord du Laos…

Luang Prabang ou ຫລວງພຣະບາງ , est inscrite à l’inventaire des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, et on comprend pourquoi en visitant la ville au bord du Mékong entourée de paysages montagneux, ses nombreux temples bouddhistes et monastères. Longtemps on l’a appelée “la belle endormie”… La ville n’est pas “encore” défigurée par l’urbanisation !

nous laissons nos bagages à la Sabaidee et direction la ville, ses marchés dans la rue le long des trottoirs et le Mekong que l’on retrouve avec plaisir…

le 10/11/2013

juste a coté de la Sabaidee en haut de la rue, se trouve un temple, tôt le matin nous allons y faire un tour, nous déambulons parmi ces jeunes moines au travail!

notre touk touk

nous prenons en photo notre touk touk car sur le parking de Kuang Si il y en a beaucoup !

hier soir nous avons retrouvé P….. et F… dans Luang Prabang et le hasard fait que leur hôtel se trouve juste en face de notre guesthouse, un peu plus loin nous retrouvons également C……. tout les cinq nous décidons que demain nous partirons ensemble découvrir les environs de Luang Prabang, nous faisons appel à un touk touk pour nous amener aux cascades de Kuang Si, situé à une trentaine de kilomètres, superbe endroit véritablement magique (nous prenons nos maillots de bain et serviettes)…

À l’entrée de la cascade des ours noir.

les cascades de Kuang Si, nous déambulons à travers la forêt passant de bassin en bassin, l’eau  turquoise coule sur la roche recouverte de dépôts calcaires, le tout miroitant une jolie palette de couleurs, le site quoique très touristique mérite d’y faire une halte…

nous voila arrivés au pied de la chute principale, nous partons sur le coté gauche pour atteindre le sommet de la cascade et descendre de l’autre coté, arrivé en haut nous ôtons nos chaussures pour traverser dans l’eau peu profonde toujours dans un paysage féerique ;-)   …en redescendant arrêt baignade dans une des grandes piscines naturelles, il fait très chaud et l’eau est délicieusement fraiche  ;-)

avant de repartir nous visitons le village qui se trouve à l’entrée du parc de la cascade un temple, un sculpteur de jolis portraits… nous rentrons vers Luang Prabang.

de retour sur Luang Prabang le toutouk nous laisse à notre guesthouse, une douche, un tour dans la ville qui décidément est très agréable, nous trouvons un petit resto pour un bon repas Lao…

demain lever tôt pour voir la quête matinale des moines…

A suivre…    Luang Prabang, Pak Ou

%d blogueurs aiment cette page :