Temple Blanc, Temple Noir ..!

Toujours le 9 / 11 / 2015  …..Après-midi !

nous arrivons trop tard au temple blanc : nous ne verrons que l’extérieur, l’intérieur du temple est fermé au public une manifestation y a lieu !

Nous décidons donc de visiter le temple noir et demain nous feront le temple blanc

Baan Dam : créé par l’artiste Thawan Duchanee, le Temple Noir est également un monument moderne du patrimoine de Chiang Raï. La zone autour du temple comporte près de 40 petites maisons noires faites de bois, de verre, de brique, de béton et de terre cuite dans différents styles. Chaque maison est décorée d’éléments artistiques réalisés par Thawan, notamment des peintures, des sculptures, des ossements d’animaux, des cornes, des objets en or et en argent et bien d’autres choses encore.”

le premier “temple” attention certaine images pourrais…   ;-)

les toilettes !

les autres maisons

le nautilus ?

les jardins

Avant d’aller à notre hôtel nous passons par le wathyuaplakang un énorme bouddha en construction proche d’un temple Wat Huay Pla Kang, nous profitons du coucher de soleil

le soir après avoir profité de la piscine de l’hôtel nous allons manger et visiter le marché de nuit de Chiang Rai

le 10 / 11 / 2015

le Temple Blanc

“Le Wat Rong Khun (en thaï : วัดร่องขุ่น) est un temple situé à 13 km au sud de Chiang Rai, en Thaïlande, il est communément appelé le temple blanc. Il a été construit par Chalermchai Kositpipat , un artiste thaï de renom qui a voulu créer un tribut durable à Rama IX, roi actuel de Thaïlande, et également honorer sa ville natale.”

nous avons visité le musée où les photos sont interdites, il vaut le détour…    par contre nous ne pourrons pas visiter l’intérieur du temple car il pleut et les sol sont glissants, par mesure de précaution le temple est fermé aux visiteur, sniff !!!     :-(

Nous repartons en direction du Triangle d’or, la où se trouvent les frontières des trois pays: Birmanie, Laos, Thaïlande le Mékong, et nous retrouvons ce fleuve que nous avons tant apprécié lors de notre voyage au Laos.

p1120202-p1120203sur la gauche de la photo  on peut apercevoir le fleuve qui fait une boucle avec d’un coté la Birmanie de l’autre le Laos et nous nous sommes en Thailande, les trois pays du Triangle d’Or

nous repartons direction Mae Salong

A suivre…     Mae Salong

%d blogueurs aiment cette page :