le 17/11/2013

lever 7h pas trop dormi, la chaleur sans doute, au petit matin nous avons le droit à un discours de propagande à travers des haut- parleurs accrochés sur des poteaux dans le petit village de Tad Lo (une première, nous pensons à de la propagande car bien sûr tout est dit en laotien, mais plus tard cela nous sera confirmé) alors un peu de hamac en attendant le petit dej…

Sympa de voir le village se lever, puis nous allons à la grande table sous le bâtiment principal de la Fandee guesthouse un bon petit déj nous attend, le café est amené par le “café” d’en face une petite boutique de café, mais pas seulement car c’est aussi là que je trouverai l’instrument de musique que je ramènerai en souvenir à l’ami qui nous avait amené à l’aéroport (et qui viendra nous chercher)…

nous partons ensuite faire un tour en direction de la Tad Lo lodge guesthouse, qui s’occupe de deux éléphants,  nous allons faire un tour sur leur dos, nous avions lu aussi que les éléphants ici étaient bien soignés et même chouchoutés, effectivement, arrivés sur place nous apercevons les éléphants qui semblent évoluer dans de bonnes conditions !  …nous voilà partis sur le dos d’un de ces pachydermes pour une bonne heure à travers la foret, le long des chutes d’eau et à travers un village…

Une jolie balade, nous continuons à pied dans la campagne de Tad Lo et tombons sur un groupe (de pirates lourdement armé )  ;-)  mais de bien gentils et sympathiques pirates, ils nous font comprendre qu’ils voudraient essayer nos appareils photo, nous les leur prêtons…

Nous continuons notre promenade autour de Tad Lo, beaucoup d’enfants jouent dans l’eau près du pont pendant que des femmes lavent le linge dans la même rivière, Tad Lo est un petit village bien vivant et très agréable.

Voilà la fin de notre périple à Tad Lo, comme je le disais plus haut une étape où il fait bon s’arrêter, visiter , et comme base la Fandee guesthouse est une excellente solution.

A suivre Plateau Bolovens suite de la boucle

%d blogueurs aiment cette page :