Khao Yai

Le Parc de Khao Yai Le 15 / 11 / 2015 Journée bus, environ 7h de bus, heureusement le bus est confortable, nous sommes les seuls étrangers dans ce bus!

Sukhothai

SUKHOTHAI Le 13 / 11 / 2015 Journée bus, un tuk tuk nous amène à la gare routière pour prendre le bus qui nous mènera à Sukhotai environ 5 h

De Mae Salong à Tathon villages Ethniques

Départ de Mae Salong Le 11 / 11 / 2015 nous prenons la route en direction des villages ethniques indiqués par le propriétaire de la Little Home Guesthouse. Celui-ci nous

Mae Salong

Mae Salong le 10 / 11 / 2015 Nous nous arrêtons pour déjeuner sur le pouce, une soupe curry (bien sûr) et un riz arrangé…   la route menant à

Temple Blanc, Temple Noir ..!

Temple Blanc, Temple Noir ..! Toujours le 9 / 11 / 2015  …..Après-midi ! nous arrivons trop tard au temple blanc : nous ne verrons que l’extérieur, l’intérieur du temple

Chiang Rai …première étape

Départ  pour notre première étape (dans le Nord ) : Chiang Rai le 9 / 11 / 2015 Après avoir déjeuner, nos nouveaux compagnons de voyage pour cette balade vers

Ballade autour de Chiang Mai

Autour de Chiang Mai Le 8 / 11 /2016, 8h Départ pour la ballade petit déjeuner correct à la guesthouse puis nous attendons le van qui vient nous chercher pour

Notre voyage en Thailande

Le 05 / 11 / 2015  Chiang Mai / Thailande billet acheté en aout 2015 : via opodo vol multi-destination, pour un départ le 05 novembre 2015 et un retour

Ventiane

le 23 / 11 / 2013  le soir Vientiane Nous voila revenus à Vientiane, nous ne reprendrons pas la première guesthouse bien que confortable, elle se trouve trop éloignée du

Don Det

Le 21 11 2013 toujours avec nos vélos (j’ai prolongé leurs locations) ce coup-ci nous allons visiter Don Det Avant de traverser le “pont Français” qui servait également au chemin

Don Khon

le 20 11 2013 Deuxième journée sur Don Khon   Après une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner à la guesthouse nous reprenons nos vélos pour faire le

LES 4000 ILES

Le 19 11 2013 Les 4000 iles, première journée à Don Khon Tôt le matin nous prenons le bus qui nous amènera vers les 4000 iles et plus précisément à

Plateau Bolovens suite de la boucle

Le 18 11 2013   8 heures du matin nous nous levons petit déj à la Fandee avec le café d’en face (toujours aussi bon et servi avec le

Tad Lo

le 17/11/2013 lever 7h pas trop dormi, la chaleur sans doute, au petit matin nous avons le droit à un discours de propagande à travers des haut- parleurs accrochés sur

Plateau Bolovens, première partie

Le 16 novembre 2013   8h00 nous fermons nos sacs, le vol est à 10h30 avec une arrivée à 12h10 à Paksé avec la compagnie Lao Airline. vol prit sur

Luang Prabang, ses temples

Le 15/11/2013  8h30 nous prenons un petit déjeuner à notre guesthouse (café,pain,jus d’orange, fruits), puis nous commençons le tour de la ville de Luang Prabang et de ses temples, tout

Nong Khiaw

le 12/11/2013 Le matin, un mini-van vient nous chercher à la guesthouse pour nous emmener au terminal où l’on prendra un… mini-van ! mais pas le même, enfin je ne

Luang Prabang, Pak Ou

le 11/11/2013 se lever tôt (5h/6h) pour assister à la procession ou aumône ou encore: quête matinale (Tak Bat) des moines. Tandis que nous arrivons vers le centre de Luang

Luang Prabang, Kuang Si

Le 09/11/2013 Nous partons tôt de Vang Vieng vers 8h toujours dans un mini-van, pour arriver à Luang Prabang vers 15h30 le mini-van nous dépose à l’entrée de la vieille

Vang Vieng

le 06/11/2013 Départ pour Vang Vieng un mini-van vient nous chercher à la guesthouse s’arrête à d’autres afin de remplir et part directement vers notre destination. nous rencontrons dans ce

Notre voyage au Laos

durée : trois semaines sur place Laos + le voyage ! épart de Bilbao le 03/11/2013    arrivée le 04/11/2013 Bilbao —> Paris CDG —> Ho Chi Minh —> (arrêt technique

Notre voyage à CUBA

Notre voyage à Cuba :   Durée trois semaines sur place + la durée du voyage Départ de Bilbao –> Paris CDG –> la Havane voyage avec Air France Retour

Vinales

Le 20/11/2014 9h Wiliam nous attend devant de notre casa, nous rentrons nos sac dans la voiture et départ pour Vinales… coordonnées Wiliam : Wiliam Santana tel : (53) 529

Cayo Jutias

le 23/11/2014 9h départ pour Cayo Jutias, jolie route jusqu’au cayo, environ 1h, puis arrivés au bout: la route est coupée juste sur la plage ;-)  …premier contact avec une

Playa Larga / peninsule de Zapatta

le 24/11/2014       après-midi nous filons vers Playa Larga toujours sur l’autopista et avec Wiliam notre chauffeur dans sa fiat punto rouge, arrivés au changement de province une sorte de douane

Cienfuegos

Le 26/11/2014 sur la route de Cienfuegos nous dépassons des “ratisseurs de riz” nous pensons de suite à l’Asie comme là-bas le riz est séché au soleil, sur les routes.

Trinidad

Le  28/11/2014   Avant de partir de Cienfuegos Esther de la casa nous a proposé d’appeler une casa qu’elle connaissait sur Trinidad, nous sommes ok bien sur    …A Trinidad la

Trinidad 2

Le 30/11/2014 9h, après un succulent petit déjeuner préparé par Nenita (qui revient tout les matin pour nous le faire) nous attendons Wiliam qui ne tarde pas, ce matin direction

Camaguey

Le 02/12/2014 nous arrivons à Camaguey vers 13 h nous demandons à Wiliam de nous déposer au centre ville près d’une casa que nous avons repéré sur un guide, toutes

Remedios

le 03/12/2014 Départ pour Remedios, à 257 km de Camaguey nous allons faire environ 5 heures de route avant d’arriver à destination et pareil à pratiquement chaque étape nous partons

La Havane

le 04/12/2014 nous voici de retour à la Havane nous avons choisi de terminer notre voyage par la Havane et il nous reste 5 jours pour visiter la ville. En arrivant ils nous faut commencer par trouver une casa, car  celle où nous étions au premier jour la “casa humberto”n’est pas libre sur la totalité du séjour; mais elle connait une casa proche de la sienne qui sera libre durant ces 6 jours… ok, on prend, nous serons à la