le 23 / 11 / 2013  le soir Vientiane

Nous voila revenus à Vientiane, nous ne reprendrons pas la première guesthouse bien que confortable, elle se trouve trop éloignée du centre, nous partons alors( avec nos guides en main)  à la recherche d’une guesthouse plus centrale et c’est sans difficulté que nous trouvons : auberge Sala Inpeng nous avons un joli bungalow propre…

 

petite soirée tranquille demain dernier jour au Laos à Vientiane

 

le 24 / 11 / 2013

ce matin nous décidons d’aller visiter Buddha Park à l’extérieur de la ville, un parc avec plus de 100 sculptures :
Bouddha Park a été construit au cours de l’ année 1958 par Bunleua Sulilat, un chef spirituel à son tour sculpteur qui a émigré en Thaïlande au cours de l’occupation communiste. En Thaïlande, il a créé un parc similaire pour le Bouddha de Vientiane, Sala Kaew Ku Park parc.

Le parc du Bouddha est plein de sculptures bizarres et les constructions, sont faites en béton armé. Des sculptures de Bouddha, mais il y a aussi des sculptures anthropomorphes, les animaux, les dieux et les démons.

 

retour vers le centre nous repassons près du pont frontière qui travers le Mékong et qui relie le Laos à la Thaïlande, nous flânons à travers les rues de Vientiane pour repérer notre dernier diner au Laos.

 

une promenade le long du Mékong avant de rentrer et d’affronter ( le long périple de retour 32h de voyage je crois)!!