Le 16 novembre 2013   8h00P1090149

nous fermons nos sacs, le vol est à 10h30 avec une arrivée à 12h10 à Paksé avec la compagnie Lao Airline.

vol prit sur Opodo 1 mois avant le départ :

vol multidestination : 2 personnes

aller     Luang Prabang —> Paksé  le 16/nov/2013

retour  Paksé ————–> Vientiane le 23/nov/2013

pour un prix de 534 €

 

Quand nous étions à la Saibadee de Luang Prabang nous avons rencontré Marie (avec qui nous avions déjà échangé sur voyage forum) celle-ci avait débuté son voyage par le sud Laos et nous à donc donné des infos et des adresses, à Tad Lo, adresse que je recommande pour l’accueil et le coté nature et familial : http://fandee-guesthouse.webs.com ou leur page facebook https://www.facebook.com/FandeeGuestHouse , nous y sommes restés 2 nuits : (de Luang Prabang nous les avions contacté via les forums sociaux (facemachin) et par téléphone pour réserver 2 nuits), de plus ils connaissaient un chauffeur de taxi qui pouvait venir nous chercher directement à l’aéroport de Paksé, nous amener à Tad Lo tout en visitant la première partie de la boucle du plateau Bolovens…  nous visiterons le reste de la boucle après nos 3 jours à Tad Lo.

Arrivés à Paksé  notre chauffeur est là, direction le plateau Bolovens et notre premier arrêt au Village des tisserands de Ban Lao Ngam.

et nos premières cascades du plateau : les cascades de Phasouam.

 

nous reprenons notre route après avoir déjeuné au village de tisserand, petit arrêt pour faire le tour d’un petit marché local mais nous venons de bien manger et malgré l’envie ;-)  nous  n’achèterons rien.

 

un dernier arrêt à une (boutique) de tisserand (j’y achèterai mon écharpe que j’utilise toujours) avant d’arriver à Tad Lo et à notre guesthouse ! , un cercueil sous la maison sans doute appartenant à l’ethnie Katu.

 

nous arrivons à Tad Lo en fin d’après midi et découvrons la Fandee guesthouse et notre bungalow…  accueil chaleureux de Laure, Loic et des enfants de Tad Lo, la Fandee n’est pas seulement une gusethouse, ici les enfants apprennent aussi l’anglais (avec l’accent français ;-)  …) et tout voyageur de passage qui le voudrait peut donner un coup de main dans cet apprentissage.

Ce soir nous dinerons chez un ami de Laure et Loïc, expatrié comme eux mais lui de Tchécoslovaquie donc ce soir nous mangerons du goulache, soirée animée et très sympa qui finira par un pot chez une autre expat une espagnole qui fêtait son anniversaire alors avec ma compagne espagnole aussi la langue maternelle est de retour…

nous rentrons après un tour jusqu’aux chutes !

 

 

A suivre… Tad Lo