le 20 11 2013

Deuxième journée sur Don Khonmap don khon

Après une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner à la guesthouse nous reprenons nos vélos pour faire le tour de l’ile…

et c’est vraiment sympa de pouvoir se déplacer avec nos vélos a travers l’ile,  parfois en baissant la tête pour ne pas s’accrocher à ces énormes lianes ou en version tout-terrain pour traverser des ponts un peu…    hummm, disons pas vraiment plats…

d’abord les rizières, les mares remplies de fleurs de lotus, les lianes…

le riz est coupé à la serpette de manière à obtenir une gerbe
ensuite la gerbe est liée avec une très fine lamelle de bambou

nous voilà arrivés à l’autre bout de l’ile, en face nous avons le Cambodge, une vieille locomotive et une petite grimpette pour avoir une meilleure vue sur le Mékong, ses iles, mais malheureusement pas ses dauphins (oui oui, il y a ici encore quelques dauphins d’eau douce, les dauphins de l’Irrawaddy )…

après cette petite pause nous repartons sur la piste…

nous arrivons aux cascades de Kone Pa Soy (voir le plan ci-dessus ) un petit restaurant où nous nous arrêterons pour boire un verre après avoir traversé le pont suspendu, visité la petite ile et admiré les chutes…

encore des rizières, puis nous dépassons un village des rizières et la ville où nous déjeunons avant de repartir vers la deuxième plage de l’ile…

nous arrivons sur Sand Beach la seconde plage de Don Khon, très sympa de pouvoir se baigner dans le Mékong un peu comme les buffles plus haut on se rafraichit, la couleur l’eau n’est pas vraiment gênante, le sable brille, beaucoup de mica ou… tout le long du Mékong il y a de nombreuses orpailleuses est-ce de l’or que l’on voit briller ?  ;-)

cette plage semble servir également de petit port de pêche (avec pirogues) on y voit également quelques pirogues en cours de réparation, on s’aperçoit aussi que l’eau doit parfois monter très haut, au vu de  la pirogue encastrée dans un arbre

Sur la plage, un resto bar est le bienvenu, après notre baignade une bonne Laobeer bien fraiche…

Pour repartir, une petite montée un peu difficile à vélo mais seulement sur quelques dizaines de mètres ! …retour à la guesthouse pour notre second coucher de soleil,

nous avons passé une très bonne journée à faire le tour de l’ile de Don Khon, à demain pour…

A suivre Don Det

%d blogueurs aiment cette page :