Autour de Chiang Mai

Le 8 / 11 /2016, 8h

Départ pour la ballade

petit déjeuner correct à la guesthouse puis nous attendons le van qui vient nous chercher pour partir à la découverte de la campagne autour de Chiang Mai celui-ci arrive avec son chauffeur et le guide Mister Tee (un peu fou, mais malgré tout marrant ce Mister Tee) nous partons faire le tour pour remplir le van, nous serons 8 ( quatre couple) à faire ce tour, tous francophones!…il faut dire que Mister Tee parle bien français, après quelques kilomètres dans la nature nous nous arrêtons et surprise des vélos nous attendent…

Super.! Nous enfourchons nos montures et en avant !  …la campagne est jolie et nous découvrons des variétés nouvelles comme cet arbre qui lorsque nous frottons les feuilles (voir plus bas dans les photos) sur la main par exemple, donne de la sève  rouge sang (je ne me souviens plus du nom de cet arbre) une idée ?

 

repas du midi !

nous laissons nos vélos pour un “arrêt préparation du repas” ?! eh oui! nous ne le savions pas mais un petit cours de cuisine dans le programme, au menu :

Télécharger (PDF, Inconnu)

après toute cette préparations puis la dégustation une petite sieste s’impose !   ;-)

 

 

 

Petit après midi tranquille

nous repartons avec le van vers un petit village ou les femmes tissent pendant que les hommes s’occupent à la transformations du bambous…

 

Maintenant petit tour dans une rizière histoire de replanter quelques plants de riz, ben ouais il avait besoin d’un jardinier ! alors pourquoi pas donner un p’tit coup de main  ;-)

+quelques portraits sympas

 

Nous retournons sur Chiang Mai, arrivés à la guesthouse nous prenons un verre avec le couple  belge avec qui nous devons partagé les frais d’un taxi pour monter plus au nord durant 4 jours.      Nous mettons (plus ou moins) au point notre court périple et prenons rendez-vous pour le lendemain matin…

 

A suivre…     Chiang Rai