le 06/11/2013

Départ pour Vang Vieng un mini-van vient nous chercher à la guesthouse s’arrête à d’autres afin de remplir et part directement vers notre destination.

nous rencontrons dans ce mini van P….. et F… deux français avec qui nous échangeons et du coup ils nous accompagneront dans notre mini-trek sur Vang Vieng.

arrivés à Vang Vieng, coup de fil à “Nono” afin qu’il vienne nous chercher     …alors Nono qui c’est ?  …Nono (un français marié à une Laotienne) sera notre hôte et guide, nous avions réservé sur le net la formule Mango + une ou deux nuits supplémentaires http://www.chezmango.com/index.html ce qui comprend un bungalow (assez sommaire) un tour dans sa jeep (jaune pétant) l’ascension de la montagne Pha Ngeun (ça grimpe) un tour au Lagon bleu visite de la grotte Poukham… et plein  d’autre choses…

voila ce qui sera notre chez nous pour trois nuits, ainsi que la jeep jaune, notre espace petit déjeuner dans un jardin impeccablement bien entretenu.

Vang Vieng est un village coupé en deux à la fois par sa rivière, la Nam Song, que par ses activités, pendant longtemps Vang Vieng à été la destination de jeunes à la recherche de drogue et de sensations fortes, ça c’était le haut du village (je crois qu’aujourd’hui les autorités ont mis un terme à ces activités), et il y a le bas (du village) de l’autre coté de la rivière (ou du pont ;-)  …là où nous sommes, un vrai petit village Lao où à la fin de notre séjour nous étions déjà intégrés.

ce qui sera notre cantine “le Lotus” tout routard passant à Vang Vieng devrait s’y arrêter Philippe un Français marié à Boa une laotienne tiennent ce petit resto/bar et y font une merveilleuse cuisine locale (Philippe fait plutôt office de gouteur dans la cuisine) par contre il vous donnera plein d’infos sur le coin !!!, le pont principal (il en existe un plus petit mais que pour le passage à pied).

Nos excursions avec Nono ne commençant que le lendemain nous terminons la journée avec un tour à travers les rizières jusqu’à un de ces pics karstiques;

nous poursuivons par Vang Vieng (haut) l’autre partie du village en passant par la passerelle, elle, gratuite (le grand pont lui est payant).

le 07/11/2013

départ à travers les pics karstiques et les villages Hmong, tour en jeep jusqu’au pied de la montagne Pha Ngeun, une bonne montée après nous avons une superbe vue sur les villages Hmong et les autres montagnes, en redescendant nous sommes accueillis par les enfants du village proche… nous leurs laisserons des riccolas, rien d’autre dans les sacs  :-(  .

nous continuons à travers les villages Hmong jusqu’au Lagon bleu et la grotte de Poukham qui se trouve juste au dessus, arrivés au lagon bleu beaucoup de jeunes (australiens) peu de place ( et peu de photos à faire  :-(    …il y a un petit snack nous commandons un “lap à emporter  ;-)  et direction la paillasse qui vient de se libérer, après avoir mangé, baignade dans cette eau d’un bleu très particulier puis nous grimpons jusqu’à la grotte.

une BeerLao bien fraiche au Lotus un bon repas préparé par Boa la femme de Philippe et propriétaire du restaurant…  quelques échanges avec d’autres voyageurs, des infos sur les destination à venir et nous rentrons dans notre bungalow.La nuit, toujours prévoir au moins une lampe torche au mieux les frontales sont bien pratiques !

le 08/11/2013

la veille nous avons demandé à Philippe du Lotus s’il pouvait nous prévoir un tuk tuk pour aujourd’hui, avec C……. une voisine de bungalow avec qui nous avons passé la soirée nous avons décidé de visiter une autre partie de Vang Vieng et nous commençons par la cascade de Kaeng Nyui, nous voila parti tout les trois avec notre guide/chauffeur et son tuk tuk (tout terrain, parfois la piste est bien défoncée)…   et nos maillots de bain dans le sac  ;-)

au retour nous nous arrêtons sur le petit marché alimentaire de Vang Vieng, il suffit de se promener à travers les plats déjà cuisinés, de choisir et de s’installer à table, les plats sont réchauffés puis ils nous les apportent…

après ce bon repas sur le pouce nous repartons en direction de la grotte de Tham Chang notre tuk tuk nous laissera à coté du pont jaune à environ 2km de Vang Vieng nous reviendrons à pied    …on traverse ce joli pont, un parc magnifique avec une riviere qui serpente à travers les pics karstiques, quelques trous d’eau avec grottes permettront de se baigner à nouveau…

retour à la guesthouse un dernier arrêt sur le pont pour quelques photos de coucher de soleil, et demain nous repartons direction Luang Prabang (billet pris à la guesthouse “Maylis“…)

A suivre…    Luang Prabang

%d blogueurs aiment cette page :