Départ  pour notre première étape (dans le Nord ) : Chiang Rai

le 9 / 11 / 2015

Après avoir déjeuner, nos nouveaux compagnons de voyage pour cette balade vers le nord Thaïlandais arrivent(le couple de belge que nous avons rencontré il y a 2 jours) nous allons partager les frais de taxi  que nous allons prendre du 9 au 12 inclus, nous attendons notre chauffeur qui arrive quelques instants plus tard et nous avons le droit à un superbe van très propre et relativement récent avec un chauffeur qui va s’avérer très sympa avec parfois quelques incompréhensions mutuelles sur le choix des sites à visiter et des hôtels a réserver !!!   ;-)

Sur la route vers Chiang Rai : premier arrêt près d’une source d’eau chaude avec pas mal de commerces qui vendent de drôles de sculptures ! , passage devant un moine géant !

 

nous repartons vers la cascade de Khune Korn, située dans le parc national du même nom. Nous  partons pour une petite rando très agréable à travers les forêts de bambous. Arrivés à la cascade celle-ci fait 70 mètres de hauteur (une des plus haute de Thaïlande)…

il fait chaud et il a plu la veille,l’atmosphère est très humide dans cette jungle, quelques ponts faits de quelques bambous attachés ensembles !

 

Nous apercevons enfin la cascade, après avoir bien transpiré nous sommes aspergés par les fines éclaboussures de la cascade ;-)

 

Retour vers le van par le même chemin, de nouveau nous rencontrons les ponts de bambou, quelques champignons, des papillons et des racines qui semblent représenter des formes les elfes de la foret ?

 

 

nous repartons en direction de Chiang Rai pour aller visiter le fameux Temple Blanc : le Wat Rong Khun, situé à 13 kilomètres de Chiang Rai…

 

 

A suivre…    Temple Blanc, Temple Noir