le 23/11/2014
9h départ pour Cayo Jutias, jolie route jusqu’au cayo, environ 1h, puis arrivés au bout: la route est coupée juste sur la plage ;-) …premier contact avec une plage de sable blanc et une mer turquoise superbe, la plage ne semble pas trop bétonnée et garde un aspect un peu sauvage, on aime !
après un plongeon prolongé nous prenons nos affaires pour parcourir la plage à travers une foret de bois “flotté” ces branche/arbres qui semblent presque enracinées dans le sable, parfois un chemin s’ouvre en parallèle de la plage, après environ 1km la progression devient difficile alors une nouvelle baignade avant de retourner vers notre voiture et Wiliam pour manger les restes de notre cochon.
sur le retour nous rencontrons sur la plage des pêcheurs qui nous proposent leur prise grillée sur un feu de bois à même le sable moyennant quelques cuc, pause déjeuner puis nous repartons de l’autre coté de la plage de Cayo Jutias, différent !!!
retour vers Vinales pour la dernière soirée.
sur la route, quelques “clichés”, nous en verrons beaucoup presque a chaque entrée de village…
Arrivés à Vinales nous changeons de casa pour la nuit c’était prévu car la casa où nous avons passé 3 nuits avais déjà été réservée pour notre dernière nuit, heureusement nous n’avons qu’une dizaine de mètres à faire, cette nuit nous sommes dans du kitsch !
demain départ vers Playa Larga, mais avant nous nous arrêtons à Soroa que nous n’avions pas pu visiter à cause des fortes pluies.
Au départ nous pensions y séjourner une nuit afin de visiter Soroa et Las terrazas, mais Franck et Wiliam nous ont déconseillé d’y passer autant de temps et en effet nous avons pu visiter le jardin botanique de Soroa passer à Las Terrazas dans la matinée et nous n’avons pas eu l’impression qu’il y avait beaucoup plus a visiter ?!!!
Jardin botanique
Las Terrazas
Nous revoilà sur la route, Wiliam souhaite passer par chez Franck, son cousin, afin de faire le plein de gasoil (eh oui, il y a différentes sources d’approvisionnement) et d’en profiter pour voir sa tante… pour nous pas de problème, au contraire, de plus c’est sur la route. La femme de Franck nous offre café et fruits, au moment du départ elle nous mettra même quelques fruits dans un sac, pour le voyage ;-)
après ce sympathique arrêt départ vers Playa Larga.