Collecting Moments

Live life with no excuses, travel with no regret ! ! !

Remedios

le 03/12/2014

Départ pour Remedios, à 257 km de Camaguey nous allons faire environ 5 heures de route avant d’arriver à destination et pareil à pratiquement chaque étape nous partons vers le centre ville pour trouver une casa particular (à part la première nuit à la Havane nous n’avions rien réservé d’autre sinon Vinales par le biais de Franck/Wiliam).

 

casa remediosnous trouvons rapidement chez Haydee y Juan K, tout proche de la place principal (je recommande particulièrement, très belle grande chambre vaste accueil chaleureux et très bon repas, nous avons même pu entrevoir la patience et la pédagogie de Juan qui donnait des cours d’espagnol à un touriste)  ;-)    …: chambre 25 cuc     …: petit dejeuner 4 cuc par personne   …: repas 8 cuc par personne

 

 

Remedios est une jolie petite ville avec un centre historique organisé autour d’une grande place et son église, sérénité et calme, ici pas de musique amplifié et pourtant cette petite ville a particularité (nous n’y avons malheureusement pas participé) Les parrandas de Remedios.

remedios

 

nous rentrons à la casa pour diner, puis un dernier tour de ville ou l’on voit des joueur de domino.

 

Le 04/12/2014

petit déjeuner a la casa avant de repartir sur la route direction la Havane, sur le chemin nous nous arrêtons à Santa Clara pour voir le mémorial du train blindé.

 

A suivre…    la Havane

2 thoughts on “0

  1. bonjour,nous habitons Bidart et nous avons travaillé à Irandatz ,nous envisageons de partir sur Cuba en Avril votre récit nous a convaincu de prendre un chauffeur, nous voudrions faire le tour de l’ile ,3 semaines semble trop court est-ce que quatre ça irait ?bien cordialement
    1. bonjour,

      nous sommes voisin ! ;-) …le choix d’un chauffeur pour découvrir Cuba est vraiment le plus confortable tout en restant (peu onéreux, par rapport à une location de voiture par ex:) et cela évite les tracas des autres moyen de transport… pour ce qui est de faire le tour de l’ile je pense que 4 semaine est un minimum, les routes étant en mauvais état le temps/distance n’est pas le même que chez nous et je pense qu’il faut s’arrêter quelques jours d’en chaque région pour s’en imprégner, nous n’avions que trois semaines (sur place) et du coup nous n’avons pas pu aller jusqu’à Santiago et Baracoa même avec un vol interne cela semblais trop court !

      je vous souhaite un bon voyage cordialement

      *ps : les billet avec un départ de Bilbao sont souvent plus intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Camaguey

mar Déc 23 , 2014
Le 02/12/2014 nous arrivons à Camaguey vers 13 h nous demandons à Wiliam de nous déposer au centre ville près d’une casa que nous avons repéré sur un guide, toutes les chambres sont occupées mais il y aurais de la place chez une proche voisine qui tient également une casa, nous y allons et prenons […]

Jemin

Bonjour visiteur de chez Jemin, 6289057010_62c27987cc_z

ici il est question de voyages, d'aventures et de mésaventures passionné de nouvelles technologies je ferai quelques post dessus et... sans doute plein d'autres choses !!! N'hésitez surtout pas à me laisser des commentaires en bas de chaque article, ici c'est open ;-)