Mae Salong

le 10 / 11 / 2015

Nous nous arrêtons pour déjeuner sur le pouce, une soupe curry (bien sûr) et un riz arrangé…

 

la route menant à Mae Salong est très jolie.     Une route sinueuse de basse montagne traversant plantations de thé et villages ethniques, nous nous arrêtons pour prendre quelques clichés et rencontrer les habitants.

 

Un village,certains habitants se proposent pour les photos, posent même, puis nous demandent un billet ;-) normal

 

Nous reprenons la route, nombreux champs de thé, un arrêt dans une fabrique de thé, histoire de…!

 

Arrivée à Mae Salong, nous prenons notre chambre au Little Home Guesthouse un bungalow confortable, tour du village, une douche et nous partons à la recherche d’un resto un peu plus haut dans le village nous trouvons ce que nous cherchons quelques plats simples et bons…   puis direction la chambre, demain lever très tôt ( 6h )  pour voir le marché du matin où toute les ethnies descendent au village vendre légumes, viandes…

“Mae Salong a été fondée par le 93e régiment du Kuomindang (KMD). Ce régiment chinois, qui se revendique nationaliste, opposé au communisme de Mao, s’est d’abord réfugié au Myanmar après la révolution chinoise de 1949, avant d’en être chassé au début des années 1960. Ils se sont alors établis au nord de la Thaïlande en recréant une société à l’identique de celle qu’ils avaient quittée au Yunnan.les panneaux des commerces sont en chinois avant d’être en thaï.”

 

Le 11 / 11 /2015

Réveil un peu avant 6h et nous entendons des bruits, des chants ? il s’agit en fait de la procession des moines du monastère voisin nous ne les verrons pas, il fait encore nuit quand nous sortons, nous avançons vers le marché, des ombres semblent s’installer de chaque coté de la rue principale, puis le jour se lève doucement nous savourons les couleurs et les odeurs nous prenons un petit déjeuner sur le marché !

 

 

 

Après cette symphonie de bruits de couleurs et d’odeurs, nous nous asseyons à la terrasse en face de notre guesthouse afin de siroter un café en regardant les gens passer tout en volant quelques photos comme ces femmes qui s’entassent à l’arrière de ce camion, sans doute pour aller dans les champs de thé…

 

notre chauffeur est arrivé !… Nous remettons nos sacs dans le van en direction des villages éthniques de la région de Mae Fa Luang.

 

A suivre…   villages ethniques entre Mae Salong et Tathon