durée : trois semaines sur place Laos + le voyage !

épart de Bilbao le 03/11/2013    arrivée le 04/11/2013

Bilbao —> Paris CDG —> Ho Chi Minh —> (arrêt technique à Phnom Penh) —> Vientiane  : durée du voyage : 27h10

retour de Vientiane le 25/11/2013

Vientiane —> (arrêt technique à Phnom Penh —> Ho Chi Minh —> Paris CDG —> Bilbao   : durée du voyage : 32h50

de très longs parcours avec beaucoup d’attente entre les vols…

prix du billet 894€  + assurance 44€

monnaie locale : Lao Kip  (LAK)

1€ = 10 000 Kip  environ

Muang Ngoi

Sopjam (ou Sop Chem)

Nam Ou

Luang Prabang  (vol interne vers Paksé)

Paksé, Plateau Bolovens ( 1er partie)

Tad Lo

Paksé, Plateau Bolovens (2eme partie)

Don Khone (4000 Iles) (1er journée)

Don Khone (2eme journée)

Don Det

Vientiane

le 04/11/2013

arrivée à Vientiane le soir (enfin au Laos) le dernier vol avait du retard du coup le taxi qui devait nous emmener à notre guesthouse est reparti, nous appelons pour en avoir un autre.

le 05/11/2013

avant le départ nous avions réservé notre première guesthouse sur Vientiane : villa Sisavad  http://www.villasisavad.com   bonne adresse mais un peu éloignée du centre, dommage, une des rare avec piscine, bien accueillis par notre hôtesse qui nous réservera les billets pour un mini-van en direction Vang Vieng pour le lendemain.

nous profitons de cette journée pour avoir une première approche de Vientiane, déjà le cadre est posé, des moines bouddhistes avec leurs robes couleurs safran, orange… partout dans la ville…

bien sûr nous passons par la case change et c’est là où on se sent millionnaire…  si seulement cela pouvait être vrai, ben on redistribuerait… non ?   mais là c’est en Kip !!!

img042+

maintenant que nous avons des Kip, notre premier achat sera une carte sim laotienne très pratique pour téléphoner dans le pays ;-)   carte sim laos 02

la faim commence à se faire sentir, opération recherche d’un restaurant nous en avons repéré un sur les guides le “Lao Kitchen” dans le centre nous trouvons facilement, nous mangeons notre premier Lap ou Laab (sorte de hachis de viande pimenté ou non (no spicy) servi avec des herbes et du riz gluant) et celui-ci est vraiment très bon !  une bonne adresse !
    LaoKitchen_final-version_Lao1-01-350x350

nous retrouvons ce fouillis de fils électriques propre à l’Asie et nous allons jusqu’aux berges du Mékong puis nous visitons un premier temple; les moines, les jeunes, tous souhaitent être pris en photos, les moines nous approchent pour dialoguer, d’où venons-nous, depuis combien de temps…

________

après ce tour en ville, il n’est pas si tard mais la nuit tombe vite en Asie et demain lever tôt pour partir vers Vang Vieng alors nous rentrons à la guesthouse pour prendre une bonne douche, il fait très chaud et nous transpirons beaucoup.

quand nous ressortons le soir pour trouver de quoi manger, nous ne trouvons aucun tuk tuk pour aller vers le centre alors un petit tour dans le quartier et nous finissons par trouver un petit resto pour locaux qui s’avère très bien…

A suivre…    Vang Vieng

%d blogueurs aiment cette page :