Le 21 11 2013 toujours avec nos vélos (j’ai prolongé leurs locations) ce coup-ci nous allons visiter Don Det

Avant de traverser le “pont Français” qui servait également au chemin de fer nous allons admirer la première locomotive que nous n’avions pas encore vue ( pourtant toute proche de notre guesthouse).

puis passage au guichet pour prendre chacun un ticket vélo qui nous permettra de passer sur le pont pour aller sur Don Det, la aussi de nombreuses rizières, nous assistons cette fois-ci à la séparation du grain  grâce à une machine à mains et à pieds  ;-)

nous passons devant un temple bouddhiste

l’ile de Don Det est plus petite et nous arrivons rapidement à l’autre bout, de nombreuses guesthouses bordent les rues ainsi que quelques magasins, nous mangeons et repartons pour finir le tour de l’ile…

nous passons devant ce que nous prenons pour une stèle, quelques maisons colorées.

Un nouvel arrêt sur Don Det avant de repasser le pont et rentrer à Don Khon…  un endroit sympa le long du Mékong assis/couchés sur des coussins en sirotant une citronnade bien fraiche (je veux rester là ;-) …)

Dernier coucher de soleil pour nous sur les 4000 iles, demain nous prenons le bus pour remonter sur Paksé, une nouvelle nuit au Paksé hotel , petit tour dans la ville le soir nous tombons sur un étrange animal en cage (très odorant) je suppose un diable de tasmanie ?

vol en fin de journée vers ventiane

A suivre Ventiane, dernière journée de notre périple au Laos

%d blogueurs aiment cette page :